Accueil Business ManpowerGroup cherche à acquérir des SSII

ManpowerGroup cherche à acquérir des SSII

Sous l’impulsion de son président Alain Roumilhac, ManpowerGroup France continue sa diversification, hors du travail temporaire. Le groupe réunit aujourd’hui quatre marques : Experis (recrutement pour les grandes entreprises), Futurskill (évaluation de compétences), Right Management (management des talents) et Manpower Group Solutions-Proservia (outsourcing).

On ne le sait pas toujours, mais le groupe réalise aujourd’hui 5 % de son chiffre d’affaires dans les interventions IT. Une des ambitions du groupe  est en effet de fournir à leurs clients les services et les compétences numériques dont ils ont besoin. « Dans 60 % des cas, au moins, c’est le digital, d’une façon ou d’une autre, qui conduit aujourd’hui les transformations RH de nos clients », nous explique Alain Roumilhac. Pour mener à bien ses objectifs, le groupe a acquis récemment de plusieurs sociétés : Proservia en 2011, Damilo Consulting et les activités d’infogérance et de conseil de Segula Technologies en 2012, intégrés aux marques ManPower. La présence du groupe dans les services IT est concrétisée par deux marques : dans le monde de l’expertise, tourné vers le développement applicatif, Experis IT regroupe 500 salariés. Dans l’environnement des infrastructures, Proservia – ManpowerGroup Solutions tourné vers l’infogérance, réunit, lui, 1 350 salariés.

Mais ManpowerGroup France ne s’arrêtera pas en si bon chemin, nous confie son président. La patron de Manpower souhaite réaliser une ou deux acquisitions supplémentaires dans les deux ans qui viennent – une serait déjà en cours – et faire grimper les effectifs de Proservia à 2 500 personnes pour un chiffres d’affaires de 150-170 millions d’euros, contre 80 millions actuellement. Et entrer ainsi dans la cour des grands, aux côté d’Econocom-Osiatis par exemple. A suivre…