Accueil Stratégie/Business Picture Marketing : Headoo veut se développer à l’international

Picture Marketing : Headoo veut se développer à l’international

Logo Headoo
Headoo logo

Headoo, «  plateforme de  Picture Marketing  qui permet de capter des instants mémorables dans le monde réel, et de les connecter instantanément au monde digital », tel que la société se définit, a annoncé avoir levé des fonds de 250 000 euros auprès d’investisseurs privés internationaux en avril 2015 et avoir reçu une aide de la BPI de 270 000 euros « sous forme d’un prêt d’amorçage et d’une avance remboursable ». C’est quoi le picture marketing ? Un ensemble de techniques de promotion par l’image, notamment sur les médias sociaux.

Photocall, borne photo, photographe professionnel, cabine photo, ou même smartphone : la plateforme Headoo s’associe à tout dispositif de création de contenu. Développée pour répondre aux besoins des annonceurs et de leurs agences, la solution Headoo permet d’animer les points de ventes et évènements. Au-delà de l’animation photo ou vidéo, la plateforme Headoo met à disposition ces contenus digitaux, exclusifs et créatifs, et permet leur diffusion, tout en mesurant leur impact digital. La société qui souhaite se développer à l’international, et plus particulièrement en septembre prochain aux Etats-Unis, indique qu’elle poursuit « son plan innovation pour améliorer sans cesse le front et le back office de sa plateforme de Picture Marketing, ainsi que les animations expérientielles physiques qui y sont connectées. Au cours du 1er semestre 2015, Headoo a montré sa capacité à concevoir des dispositifs créatifs exclusifs comme le Studio Bullet Time 360°, la nouvelle génération de Live Social Wall, des plateformes vidéo de Brand Entertainment, ou un procédé exclusif de Flipbook Digital. »

Headoo enregistre une croissance de 100% de son chiffre d’affaire pour le 4e semestre consécutif. Cette croissance est le fruit conjoint d’une progression de son panier moyen et du nombre de ses clients. L’entreprise dépassera le million d’euros de CA en 2015.

Juliette Paoli