Accueil Mobilité PayPal rentre en bourse et part à l’assaut des paiements sur mobile

PayPal rentre en bourse et part à l’assaut des paiements sur mobile

Logo Paypal
Logo Paypal

Le service de paiement électronique en ligne PayPal s’est séparé effectivement du géant e-commerce eBay depuis le 17 juillet. Et fait son entrée en bourse.

 

En septembre 2014, eBay Inc. a annoncé la séparation d’eBay et PayPal en sociétés indépendantes cotées en bourse en 2015. Avec une scission effective depuis le 17 juillet, PayPal est côte à la bourse depuis ce lundi 20 juillet. Gimena Diaz, directrice général de PayPal France, a expliqué à Challenges « Il y a un milliard de compte bancaires dans le monde et 5 milliards de personnes possédant un téléphone mobile. La séparation d’avec eBay va nous permettre de nous développer encore plus sur ces terminaux ». En jeu donc le paiement par mobile avec déjà Apple Pay et bientôt Samsung Pay et Android Pay sur les rangs.

Racheté par le site de vente en ligne eBay en 2002, PayPal part seul pour de nouvelles aventures. La plateforme de paiement en ligne américaine revendique 162 millions de comptes actifs et un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars au second trimestre 2015. C’est sous la pression des actionnaires que cette séparation s’est réalisée : « Lancer PayPal et eBay comme des entreprises indépendantes est clairement le meilleur moyen et la meilleure approche pour chaque activité pour apporter une valeur durable aux actionnaires », a indiqué John Donahoe, directeur général du groupe eBay. eBay est coté au Nasdaq depuis ce lundi 20 juillet.

Juliette Paoli