Accueil Cybersécurité Phishing : 1/3 des marques les plus usurpées appartiennent au secteur de...

Phishing : 1/3 des marques les plus usurpées appartiennent au secteur de la finance

Le rapport « Phishers’ Favorites » réalisé par Vade Secure, un spécialiste de la sécurisation des emails, classe les 25 marques les plus usurpées par les cybercriminels en vue de mener des attaques de phishing. Si Microsoft est en tête du classement mondial, Paypal et divers établissements financiers sont bien représentés.

Paypal, Wells Fargo (troisième banque des États-Unis), Bank of America, Crédit Agricole, Banque populaire, Chase, RBC (Banque royale du Canada), USAA (une entreprise de services financiers basé à San Antonio au Texas qui offre notamment des services aux membres des forces armées des États-Unis) sont les 8 établissements de la catégorie « Finance » à faire partie du Top 25 des marques les plus usurpées dans le monde. Paypal se classe en deuxième position, suivi par Wells Fargo en 5ème place, juste devant Bank of America. En France, les hackers « apprécient » Trésor Public.

Les géants de la tech sont par ailleurs très bien représentés dans ce classement, à l’instar de Microsoft, en haut du podium, Facebook, Netflix, Apple, Google, etc.