Accueil Bureautique Pexip renforce sa présence en France et son réseau de ventes indirectes

Pexip renforce sa présence en France et son réseau de ventes indirectes

Ce fournisseur norvégien de produits de vidéo conférence professionnelle renforce son équipe Europe du Sud basée en France. Pexip cherche à augmenter son réseau de ventes indirectes local.

Pexip, un fournisseur norvégien de solutions de visioconférence et de collaboration pour les entreprises, renforce depuis 2021 de sa présence en France. Il a fait évoluer son équipe basée en France. Par exemple, Pexip a promu Fabrice Emonnet comme nouveau directeur général. Fort de 25 ans d’expérience dans la commercialisation de solutions télécoms BtoB, il avait lancé l’activité de Pexip en France dès 2016. Il avait été promu ensuite directeur des ventes France – Afrique MEA.

 
Un réseau de ventes indirectes à renforcer

Fabrice Emonnet a aussi pour mission de renforcer le réseau de ventes indirectes naissant de Pexip en France et en Europe du Sud. Le fournisseur travaille déjà localement avec Apixit, Cap Visio, Exaprobe, Kross, Orange, NTT, etc. Pexip commercialise ses produits de vidéo conférence professionnelle à 100% en indirect en Europe.

« Notre réseau français actuel est composé d’une dizaine de partenaires que nous souhaitons développer à l’échéance de fin 2021 pour augmenter notre couverture géographique et s’adapter aux évolutions des besoins de nos clients », explique Fabrice Emonnet (en photo). « Pexip représente pour eux une nouvelle corde à leur arc de services IT en proposant une offre qui fait le lien entre les solutions de vidéoconférences multiples et les applications métiers ou collaboratives telles que Microsoft Teams ou Google Meet. Ils peuvent aussi y intégrer une forte notion de souveraineté européenne et de non-soumission au Cloud Act puisque nos serveurs sont tous hébergés en Europe. ».

Olivier Bellin