Accueil Collaboratif Citrix finalise l’acquisition de Wrike pour 2,25 Md$

Citrix finalise l’acquisition de Wrike pour 2,25 Md$

L’éditeur Citrix investit à son tour dans le collaboratif en rachetant Wrike, l’éditeur d’une plateforme d’espace de travail collaboratif en Saas, au fonds d’investissement Vista Equity Partners.

Citrix Systems, un éditeur américain de solutions de virtualisation du poste de travail, a finalisé début mars l’acquisition de Wrike, un éditeur de logiciels de gestion du travail collaboratif en SaaS. Montant de l’opération : environ 2,25 milliards de dollars en numéraire.

Sa plateforme Citrix Workspace est déjà capable d’unifier et de sécuriser les ressources de travail, tout en rationalisant les charges entre les différents types de tâches. Avec Wrike, Citrix estime qu’il va renforcer encore ses capacités en proposant une solution de gestion du travail collaboratif d’excellence pour le travail en mode projet, la gestion de portefeuille et les autres types de collaboration, comme le confirme David Henshall, PDG de Citrix : « En y ajoutant les capacités de gestion du travail collaboratif de Wrike, déjà adoptées par de grandes entreprises comme Walmart, Fitbit, Siemens Smart Infrastructure, Chosen Foods, etc, pour une collaboration et une efficacité accrues, nous passons à la vitesse supérieure ». Elle va aussi permettre à Citrix de venir chasser sur les plates-bandes de son coopétiteur Microsoft.