Accueil E-commerce Paypal lance le paiement sans contact par QR code

Paypal lance le paiement sans contact par QR code

PayPal vient juste d’annoncer son nouveau système de paiement sans contact par QR code pour limiter les interactions physiques entre vendeurs et acheteurs.

Le dispositif peut être utilisé aussi bien dans les magasins physiques que pour les livraisons à domicile et par les vendeurs occasionnels. Les vendeurs montrent leur code QR à leurs clients (affiché en vitrine ou en caisse, joints aux colis lors des livraisons), afin que les acheteurs puissent le scanner et effectuer le paiement sur place. Le même code QR peut être utilisé pour tous les achats des clients. 

Les acheteurs ont besoin pour effectuer le paiement de leur smartphone et de l’application PayPal. Ils pointent alors l’appareil photo de leur smartphone pour scanner le QR code – jusqu’à 1,5 mètre de distance – pour être redirigés vers une page web où ils leur faut entrer le montant de leur achat pour finaliser le paiement.

Paypal précise : « Il n’y aura pas de frais de transaction pour les paiements par QR code avant le 13 septembre 2020« . Après cette date, si la création et le partage du QR code sont gratuits, les frais seront de 0,60 % + 0,10 € par transaction.