Patrowl.io reçoit officiellement son trophée de l’innovation

Même si ce n’est plus une surprise, car le jury a rendu son verdict en juillet dernier, Patrowl.io s’est vu remettre aujourd’hui son trophée de l’innovation. Pour rappel, Patrowl.io a été sélectionné parmi 5 finalistes et a remporté à la fois le prix du public et le prix du jury 2023. Nous les avons rencontrés sur le salon et ils se sont prêtés au jeu de l’interview.

Fondé par trois anciens auditeurs, Patrowl.io part du principe que le pentest “à l’ancienne” est bel est bien fini. “Pentest is dead”, provoquent-ils. “Imaginez passer d’une police municipale jetant un coup d’œil de temps en temps sur votre résidence secondaire à une prestation où les points d’entrée de votre maison sont testés en permanence par des spécialistes de l’intrusion. Eh bien! c’est exactement ce que nous proposons avec Patrowl.io”, illustre Vladimir Kolla, CTO chez Patrowl.io. Avant d’en arriver là, les trois fondateurs ont du revoir pas mal de choses dans leur façon de faire. Notamment en termes de fonctionnement. “Avant, nous faisions du service, maintenant, nous vendons un produit. Cela implique non seulement des frais d’innovation et de R&D que nous n’avions pas jusque-là et, également, de composer avec un chiffre d’affaires qui n’est pas linéaire”, précise Nicolas Mattiocco, CEO de Patrowl.io.

Maria Iacono, directrice des Assises de la Cybersécurité, remet le prix aux trois fondateurs Vladimir Kolla, Nicolas Mattiocco et Florent Montel

Plus qu’une récompense, une véritable validation du projet

Avec un effectif de 25 collaborateurs, Patrowl.io souhaite avant tout répondre au besoin pressant de passage à l’échelle en offrant aux RSSI une capacité d’abstraction. “Nous voulons les aider à gagner du temps. Surtout, notre expérience passée de pentester nous a confirmé qu’il fallait passer à autre chose. Une entreprise a vu son système d’information infiltré peu de temps après un test d’intrusion traditionnel. En colère, la RSSI nous a demandé des comptes. Après investigation, nous avons découvert que les attaquants avaient exploité la vulnérabilité d’une fonctionnalité installée une semaine après notre intervention.”, raconte Florent Montel, CFO de Patrowl.io. Pour les trois fondateurs, ce double prix est à la fois source d’une grande fierté et de visibilité, mais surtout “comme ce prix nous est, in fine, remis par notre auditoire, nos prospects, cela nous conforte dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie”, se réjouit Nicolas Mattiocco.