Accueil Channel Pascal Grenard devient directeur des ventes indirectes de Sharp en France

Pascal Grenard devient directeur des ventes indirectes de Sharp en France

Le constructeur de copieurs Sharp Business Systems accueille en juillet Pascal Grenard, un expert des marchés de l’impression et du channel, au poste de directeur national des ventes indirectes en France.

Pascal Grenard est un expert reconnu du channel et du marché des copieurs. Après cinq années passées chez Oki Systems, en tant notamment que directeur des ventes, du channel et de la distribution en France de ce constructeur japonais d’imprimantes, Pascal Grenard, devient en juillet directeur national des ventes indirectes en France de Sharp Business Systems, l’un de ses concurrents.

Pascal Grenard a aussi réalisé l’essentiel de sa carrière chez Ricoh, fabricant de copieurs chez qui il a passé 17 années à différents postes au marketing et aux ventes. Il a terminé sa mission en 2013 chez Ricoh à Rungis au poste de directeur des Réseaux Grands Comptes, Comptes Stratégiques & Outsourcing/DPO. Pascal Grenard a démarré sa carrière aux ventes chez le bureauticien SMO Bureautique.

Pascal Grenard est diplômé en 3e cycle de l’école de commerce Idrac, et en Economie et Gestion de l’European Business School Paris.