Accueil People Pascal Buffard élu président du Cigref

Pascal Buffard élu président du Cigref

Le CIGREF, réuni en Assemblée Générale ce 19 octobre 2011, a élu M. Pascal Buffard au poste de Président. M. Buffard, actuel Directeur Général d’AXA Group Solutions et en charge de la supervision de AXA Technology Services, était également administrateur du CIGREF depuis septembre 2001 et Vice-président depuis octobre 2006. Il est élu Président du CIGREF pour un mandat de 3 ans.

 

Issu du secteur bancaire, Pascal Buffard a rejoint le Groupe AXA en 1989 où il a successivement occupé de nombreux postes à responsabilité dans les domaines des systèmes d’information, de l’organisation, de la finance et de la logistique. Il a notamment conduit avec succès la fusion AXA-UAP en France à la fin des années 1990. Il était en 2009 Secrétaire Général et Directeur des Opérations d’AXA France et il a, à ce titre, dirigé de grands projets de transformation stratégiques et notamment en matière de service au client.

Pascal Buffard est depuis février 2010 Directeur Général d’AXA Group Solutions et supervise également AXA Technology Services, les deux entités du Groupe AXA en charge de la convergence métiers et IT au niveau mondial. Il est également administrateur du CIGREF depuis septembre 2001 et Vice-président depuis octobre 2006.

A cette occasion, Monsieur Buffard a tenu à rappeler que : « Le CIGREF se fixe pour ambition d’accroître son rayonnement au sein des grandes entreprises et des administrations, en s’affirmant comme carrefour d’informations, de réflexions et d’échanges sur l’entreprise dans le monde numérique. »

 

Frédéric Mazué