Accueil E-commerce Pas encore sur le Web ? L’Afnic aide les TPE-PME à...

Pas encore sur le Web ? L’Afnic aide les TPE-PME à passer à l’acte

Réussir avec le Web
Réussir avec le Web proposé par l'Afnic

En 10 minutes, ce nouveau service nommé « Réussir avec le Web », évalue la présence en ligne des participants et leur propose un bilan et un plan d’actions personnalisés pour booster leur présence sur le Web.

Près d’1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne, selon l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération et gestionnaire historique du .fr. Et alors plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d’informations pour se lancer, l’Afnic souhaite les aider à passer à l’acte. Son outil d’auto-diagnostique, Réussir avec le Web, leur permet d’évaluer leur stade de développement dans leurs pratiques digitales, de se comparer avec leurs concurrents en ligne, et de connaître les actions à engager.

En 26 questions, l’entreprise obtient par mail  un bilan personnalisé et un plan d’actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d’activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement…

Au-delà du service rendu aux entreprises, l’Association s’appuiera sur les résultats récoltés pour mesurer la présence en ligne des TPE/PME en France par secteur d’activité, géographique et par taille d’entreprise.

Outil d'auto-diagnostique "Réussir avec le Web"
Réussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation, développement commercial, et propose des conseils pratiques destinés à faire fructifier les activités des entreprises grâce au Web.

 

Juliette Paoli