Accueil DRH LinkedIn et Pôle emploi s’associent dans le cadre du salon « Jeunes...

LinkedIn et Pôle emploi s’associent dans le cadre du salon « Jeunes d’Avenir »

Marque Linkedin
Logo Linkedin

LinkedIn et Pôle emploi s’associent dans le cadre du salon pour faire bénéficier les visiteurs du salon « Jeunes d’Avenir », inscrits à Pôle emploi, d’un abonnement gratuit pendant 6 mois à « Premium LinkedIn » et « LinkedIn Learning ».

Ces services, qui permettent d’élargir les opportunités pour la recherche d’emploi et d’accéder gratuitement à des formations en ligne, seront expliqués sur le salon, qui se déroule les 26 et 27 septembre au Paris Event Center, par des conseillers LinkedIn et Pôle emploi. « En collaborant avec Pôle emploi sur le salon Jeunes d’Avenir, nous concrétisons un des nombreux objectifs que nous avons en commun qui est celui d’aider les jeunes à construire leur avenir professionnel. Aujourd’hui la présence sur un réseau professionnel tel que LinkedIn peut considérablement aider à la recherche d’emploi et à la formation. Se rendre visible auprès des recruteurs, construire son réseau, s’informer sur son secteur d’activité et sur les postes à pourvoir, se former à de nouvelles compétences sont autant de possibilités offertes par LinkedIn », explique Fabienne Arata, Country Manager chez LinkedIn France, cité dans un communiqué publié par le réseau social professionnel racheté par Microsoft en décembre 2016.

Du côté de Pole Emploi, cette collaboration s’inscrit dans une démarche de services de plus en plus importante « pour offrir aux demandeurs d’emploi un maximum d’opportunités pour leur recherche d’emploi », explique Philippe Bel, directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France. 

Cette action commune sera renouvelée lors du salon « Nouvelle Vie professionnelle » qui se tiendra les 22 et 23 novembre prochains; au Paris Event Center également.

LinkedIn propose déjà en ligne un abonnement gratuit d’un mois à « Premium », qui permet par exemple de suivre des cours vidéo ou encore d’envoyer un mail directement à un recruteur potentiel. Pour un abonnement « Premium Career », il faudra compter ensuite 26,39 euros par mois.

 

 

Premium Career
Fonctionnalités de l’abonnement à Premium Career