Accueil Sauvegarde-Stockage Partage de fichiers : une nouvelle Box pour Android, plus sûre

Partage de fichiers : une nouvelle Box pour Android, plus sûre

Box a récemment annoncé sur son blog plusieurs améliorations et mises à jour mobiles de sa solution de partage de fichier et de collaboration dans le cloud : la nouvelle version de son application Android et la disponibilité de Box Notes sur le même système d’exploitation.

Avec la version 3.2 de l’application Box pour Android 4.4+, il est dorénavant possible de créer, de consulter et d'éditer des Box Notes comme sur Internet. Car Box Notes sur Android offre une intégration transparente aux menus natifs et propose toutes les fonctionnalités d'un éditeur de texte standard : couper, copier, coller, gras, italique, souligné, liste à puce, liste numérotée, retrait et retrait négatif. « Box Notes permet de mettre en place un environnement de collaboration en temps réel intuitif pour participer à une discussion avec plusieurs utilisateurs depuis un téléphone ou une tablette en toute transparence », indique Simon Tran, Product Manager of Mobile, sur le blog officiel de Box.

La sécurité renforcée

Outre la possibilité de consultation et d’édition de Box Notes, l’utilisateur peut dorénavant accéder rapidment aux derniers 25 fichiers ouverts. Et il a à sa diposition de nouvelles options pour les liens partagés : à savoir définir une date d'expiration du lien et empêcher le téléchargement des fichiers directement depuis l'application. Pour les administrateurs Box, nouvelles commandes client sont intégrées dans l'onglet Mobile de la console d'administration d'entreprise. Il est désormais possible de paramétrer l'accès en autorisant uniquement les applications tierces de confiance à accéder au contenu ouvert dans Box pour Android. Les administrateurs peuvent également empêcher la copie de texte dans le presse-papier du système et les téléchargements automatiques depuis un périphérique.Ces commandes sont compatibles avec Box pour Android et Box pour iOS v3.2 et supérieure.

D'autres fonctionnalités sont également présentes dans cette mise à jour de Box pour Android, telle que la suppression des commentaires dans un fichier, et la fonction permettant de tirer la page vers le bas pour rafraîchir le dossier.

 

Juliette Paoli