Accueil Non classé Paralysie des systèmes informatiques de la compagnie aérienne polonaise LOT : défaillance...

Paralysie des systèmes informatiques de la compagnie aérienne polonaise LOT : défaillance du système et non cyberattaque

Icône sécurité
Icône sécurité

La paralysie des systèmes informatiques de la compagnie aérienne polonaise LOT, qui a immobilisé 1 400 passagers à l’aéroport Chopin de Varsovie dimanche 21 juin, aurait été le fruit d’une défaillance du système, et non d’une cyberattaque.

L’agence polonaise de sécurité intérieure ABW a confirmé mercredi avoir transmis au parquet son rapport sur cet incident, mais le porte-parole de l’agence, Maciej Karczynski, a refusé d’en dévoiler le contenu. Selon l’agence polonaise PAP citant des sources officieuses, le rapport laisse apparaître une erreur humaine à l’origine de la panne. Celle-ci s’est produite dimanche vers 16 h, heure locale, touchant un système informatique auxiliaire en charge de la génération des plans de vol, sans lesquels aucun décollage ne peut se faire. Une dizaine de vols intérieurs et internationaux ont du être annulés et une douzaine retardés, avant que le trafic aérien ne reprenne en soirée.

 

Auteur : la rédaction avec AFP

Juliette Paoli