Accueil Hardware Panduit lance un connecteur fibre haute densité qui optimise le datacenter pour...

Panduit lance un connecteur fibre haute densité qui optimise le datacenter pour les applications 200G/400G

Panduit, qui conçoit des solutions d’infrastructure physique, électrique et de réseaux pour les environnements professionnels, les datacenters et les salles télécom, lance une nouvelle génération de connecteur fibre de haute densité : CS Connector.

Alors que les vitesses de bande passante continuent d’augmenter, les applications 200G/400G se banalisent dans les environnements de datacenters hautes performances, nécessitant des capacités accrues au niveau du rack. Pour permettre aux industriels de répondre à ces enjeux, Panduit lance CS Connector, une solution de connecteur fibre haute densité qui optimise le datacenter pour les applications 200G/400G. Sa taille compacte augmente les options de mode de rupture et permet une efficacité accrue pour les déploiements 25G-200G au niveau du rack.

Optimiser les flux de travail

Panduit explique que des applications complexes telles que l’IA, l’apprentissage machine et l’apprentissage profond imposent une densité de données plus élevée au niveau du rack et que les technologies de calcul denses ont besoin d’une proximité étroite pour optimiser les flux de travail. C’est pourquoi ses connecteurs CS offrent une densité de ports par RU 50 % plus élevée, utilisée dans le système de câblage HD Flex de Panduit, et une densité deux fois plus élevée dans les émetteurs-récepteurs QSFP-DD et OSFP par rapport aux solutions de connecteurs LC. La gestion des câbles dans le rack à l’aide de câbles unitaires réduit l’encombrement des chemins et la fonction d’insertion/extraction push-pull permet un accès facile dans les applications à haute densité sans perturber les circuits adjacents. À mesure que la densité du rack augmente, les solutions basées sur des connecteurs CS permettent jusqu’à 216 connexions, contre 144 avec des connecteurs LC, dans le même espace. Le CS Connector contribue donc à réduire l’empreinte de connectivité dans les environnements à très grande échelle, à locataires multiples et dans les grands datacenters.