Accueil Hardware La startup rzilient propose du matériel informatique reconditionné aux entrepreneurs, PME et...

La startup rzilient propose du matériel informatique reconditionné aux entrepreneurs, PME et ETI

Proposer du matériel informatique reconditionné aux entrepreneurs, PME et ETI : la startup rzilient lance à grande échelle ses activités commerciales. 

La startup, qui dit avoir validé avec succès la pertinence de son offre de service sur-mesure auprès de premiers clients, se lance à grande échelle. Elle propose la location et la vente de produits reconditionnés, avec une offre de service complètement intégrée, allant de l’approvisionnement au financement, en passant par la reprise du matériel et son recyclage sans engagement de durée. Pour la maintenance et le dépannage, des experts agréés sont disponibles pour procéder à la réparation directe ou à la récupération du matériel en maximum 72h. On remarquera aussi que la startup propose une évaluation du « poids carbone » du matériel informatique de l’entreprise cliente et des indicateurs de performance pour l’orienter.

« Notre mission consiste à proposer des équipements reconditionnés de nouvelle génération, qui disposent de caractéristiques et de configurations comparables à du matériel neuf, mais également tous les services qui vont avec. En ce sens, nos clients pourront donc acquérir ou louer des équipements de pointe pour un coût compétitif, tout en ayant un impact positif », indique Alexis Valero, co-fondateur de rzilient. La startup prévoit de déployer « plusieurs milliers de postes et équipements » au regard de « ses commandes en cours et des opportunités à venir ».

Les demandes se font via un questionnaire un ligne, plutôt bien fait selon le test que nous avons mené. On reçoit ensuite rapidement un devis dans sa boîte mail.

Juliette Paoli