Accueil Cybersécurité PAM : Wallix rachète l’Espagnol Simarks

PAM : Wallix rachète l’Espagnol Simarks

Après le rachat il y a une quinzaine de jours du Français Trustelem, Wallix rachète l’Espagnol Simarks.

Avec le premier, Wallix s’ajoute des compétences en « Identity as a Service » (IDaaS). Avec cette startup madrilène, spécialiste du « Privilege Elevation and Delegation Management », l’éditeur renforce son offre Bastion pour les postes de travail, qui pourront ainsi être protégés des menaces par des règles de sécurité limitant la portée d’actions des utilisateurs et des administrateurs.
L’Espagnol édite en effet une solution nommée BestSafe, qui permet d’élever les privilèges des utilisateurs sur leur poste de travail « à la demande » seulement sur les applications et les actions autorisées par la DSI.

Avec cette acquisition, Wallix accède au marché espagnol, qui va voir l’ouverture « prochaine » d’une entité, et celui d’Amérique du Sud, où des relais commerciaux sont prévus. Les premiers clients devraient être ceux du secteur bancaire.
Le prix d’achat, sur l’ensemble des actions, est de 1,3 million d’euros intégralement payé en numéraire, « auquel s’ajouteront des compléments de prix éventuels en fonction de la performance de Simarks et de la présence de ses fondateurs dans la structure », précise l’éditeur.