Accueil Métiers - Business PagesJaunes traque les futurs clients des TPE/PME

PagesJaunes traque les futurs clients des TPE/PME

Solocal logo
Logo Solocal

Solocal BtoB, la division en charge des activités BtoB du Groupe Solocal, connu pour sa marque PagesJaunes, lance une solution B2B d’IP Tracking qui permet aux professionnels ayant un site Internet PagesJaunes de connaître l’identité des entreprises qui consultent leur site, et d’avoir accès à leurs coordonnées.

Cette solution nommée TrackContact et destinée aux TPE/PME a pour finalité de booster les activités de TPE/PME en leur permettant de trouver de nouveaux prospects.

Comment ça marche ? Chaque ordinateur connecté à Internet dispose d’une adresse IP unique. Lorsqu’un internaute consulte un site Web, son adresse IP est collectée puis comparée à celles des entreprises connues. L’entreprise reconnue devient alors un client potentiel pour le propriétaire du site Internet visité. C’est la technologie d’IPtracking de la société Getplus qui est utilisée.

Chaque semaine, les clients découvrent quelles entreprises ont consulté leur site internet la semaine précédente. Ils reçoivent alors un email avec l’identité de ces sociétés, leur nombre de visites ainsi que le temps passé et le détail du parcours de la dernière visite. Ils accèdent ensuite aux coordonnées des dirigeants de ces entreprises via une plateforme dédiée

TrackContact est une option des Sites Internet PagesJaunes (site Internet Pack Visibilité Internet et Site Visibilité Internet). Disponible pour 45 € par mois, elle est opérationnelle tant que le site PagesJaunes du professionnel reste actif.

Juliette Paoli