Accueil Infrastructure Paessler annonce la gratuité de son logiciel de surveillance réseau PRTG

Paessler annonce la gratuité de son logiciel de surveillance réseau PRTG

PRTG est dorénavant disponible en version freeware pour superviser les serveurs, commutateurs, terminaux mobiles ainsi que les environnements virtuels et les applications.  

La licence commerciale d’entrée de gamme du logiciel de monitoring réseau de l’Allemand Paessler (PRTG 100) est désormais disponible gratuitement, contre 330 euros précédemment. Cette offre de surveillance de l’infrastructure informatique s’adresse plus particulièrement aux PME et start-ups.
Les 100 capteurs du logiciel peuvent superviser les serveurs, commutateurs, terminaux mobiles ainsi que les environnements virtuels et les applications. Durant les trente premiers jours, les entreprises pourront tester PRTG avec un nombre de capteurs illimité. Au-delà de cette période, ils conserveront gratuitement et sans limite de temps l’usage des 100 capteurs inclus dans leur licence, précise la société.

Dans le cadre de ce package, les administrateurs auront accès aux mises à jour logicielles, aux manuels, aux didacticiels vidéo et à la base de connaissances Paessler, une plateforme d’assistance technique. L’application PRTG  disponible sous iOS, Android, BlackBerry (Bêta) et Windows Phone, qui permet de recevoir à distance des alertes relatives au statut du réseau, sera elle aussi disponible gratuitement en téléchargement.

Cette offre fait suite aux bons résultats de l’entreprise en 2014, qui a vu ses ventes augmenter de 17 % pour la France. L'entreprise a également fait un bond en recrutant 40 nouveaux partenaires revendeurs en 2014 (contre 26 en 2013), soit 20 % de croissance channel dans l’Hexagone.

Pour accéder au freeware : http://www.fr.paessler.com/prtg

Juliette Paoli