Accueil Business Orange veut transformer OBS pour accélérer sur le segment entreprise et renforcer...

Orange veut transformer OBS pour accélérer sur le segment entreprise et renforcer sa position dans la cybersécurité

Dans son plan stratégique Lead the future présenté le 16 février, Orange compte se positionner « comme le groupe qui bâtit l’avenir des Télécoms et des solutions digitales. »

« L’ambition de notre plan est de valoriser et développer ces forces pour positionner Orange comme le groupe qui bâtit l’avenir des Télécoms et des solutions digitales », a indiqué Christel Heydemann, directrice générale d’Orange, citée dans un communiqué.

 » Orange transforme en profondeur son modèle afin de s’adapter à la nouvelle donne d’un marché où les frontières entre les réseaux et les services numériques disparaissent. Orange capitalisera donc sur sa maîtrise unique sur le marché de l’ensemble des enjeux de connectivité, de sécurité et de résilience », explique plus largement le géant français des télécoms. qui met en avant OBS et Orange Cyberdéfense.

Ainsi sa filiale Orange Business Services, son ESN qui met à profit sa double expertise télécoms et numérique, devient Orange Business. Un nouveau nom qui « incarne la volonté de simplification qui irrigue l’ensemble de son plan de transformation et sa volonté d’être au plus proche des enjeux clients ».
Orange Business entend se positionner comme leader des solutions de connectivité de nouvelle génération. Au menu, un recentrage de son portefeuille d’offre, une évolution de son modèle d’entreprise et un programme d’envergure d’optimisation de coûts. Orange Business entend ainsi renouer avec la croissance de sa rentabilité (EBITDAaL) au plus tard en 2025.

Du côté de la cybersécurité, Orange Cyberdefense vise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros d’ici à 2025. Pour y arriver, Orange table sur une croissance organique et une stratégie d’acquisitions ciblée, une accélération sur le marché des pro/PME et l’ouverture à de nouveaux marchés tels que le B2C.