Accueil Sécurité Orange veut racheter Lexsi, spécialiste de la cybersécurité

Orange veut racheter Lexsi, spécialiste de la cybersécurité

Orange a annoncé aujourd’hui son intention de racheter le cabinet Lexsi.

Le site de l’opérateur indique : « Orange entre en négociations exclusives avec Argos Soditic pour acquérir Lexsi, un leader européen de la cybersécurité spécialiste des ‘ Threat Intelligence Services ‘ ». La transaction devrait être finalisée au second trimestre 2016.

Créé en 1999 à Saint-Mandé, par Joël Rivière, le cabinet avait cédé la majorité du capital en 2008, via un MBO au fond Argos Soditic, un groupe de capital-investissement européen.

Présent dans l’audit, le conseil, de la réponse aux incidents et de la formation en cybersécurité , le groupe compte plus de 400 clients. Il emploie plus de 170 experts et revendoqie « la plus grande équipe indépendante en Europe spécialisée dans la réponse à incidents. »

Cette acquisition représenterait une nouvelle étape importante dans le développement d’Orange Cyberdefense, filiale d’Orange Business Services, en ajoutant de nouvelles compétences et capacités à son portefeuille et en renforçant sa position de leader français de la cyberdéfense et d’acteur majeur en Europe.

Après le rachat de Hervé Schauer Consultant en décembre 2014 par Deloitte puis de Hapsis par Solucom en 2015, l’acquisition de Lexsi marque-t-elle la fin cabinets de conseils indépendants en sécurité ?

Jean Kaminsky