Accueil Stratégie/Business Orange : le chiffre d’affaires Entreprises en croissance grâce aux services IT...

Orange : le chiffre d’affaires Entreprises en croissance grâce aux services IT et d’intégration

logo Orange
logo Orange

Le chiffre d’affaires du groupe Orange est en hausse de 1 % sur un an au 1er trimestre tiré par une solide croissance de l’Afrique et Moyen Orient et une progression du segment Entreprises, de la France et de l’Europe.

Le chiffre d’affaires Entreprises est en croissance pour le 6ème trimestre consécutif. Au 1er trimestre, il augmente de 0,8%. Les services IT et d’intégration ainsi que dans une moindre mesure la data sont les moteurs de cette croissance, a indiqué Orange ce matin alors qu’il livrait ses résultats.

Le chiffre d’affaires de l’IT et des services d’intégration enregistre en effet une progression de 6,9 % au 1er trimestre, en accélération par rapport aux 5,3 % du trimestre précédent. Au 31 mars 2020, les services IT et intégration représentent 38 % du chiffre d’affaires du segment Entreprise.
Le chiffre d’affaires de la Data affiche une croissance de 0,5%. Celui des services traditionnels de voix en revanche, s’inscrit en recul de 6,5% au 1er trimestre. Enfin, Le chiffre d’affaires mobile diminue de 5,8 % au 1er trimestre, principalement du fait de la baisse des revenus du roaming fortement affectés par la crise du Covid 19.

« La crise du Covid 19 a révélé plus encore le rôle crucial joué par les services Entreprises d’Orange avec des dizaines de témoignages clients soulignant que la mobilisation et la réactivité des équipes d’Orange Business Services ont été essentielles à la poursuite de leur activité. De nombreuses interventions pour des services d’urgences et acteurs du domaine de la santé ont été réalisées dans des délais serrés, leur permettant de faire face à la crise. Cela a été rendu possible grâce à l’activation immédiate du Plan de Continuité d’Activités d’Orange Business Services qui a démontré sa fiabilité et son efficacité, ainsi qu’à l’implication de toutes les équipes à travers le monde« , a indiqué l’opérateur.

 

A lire aussi : Grandes ESN : quel est l’impact du Covid-19 sur leurs CA du 1er trimestre ?