Accueil Métiers - Business OpenText porte ses solutions de BPM dans Windows Azure

OpenText porte ses solutions de BPM dans Windows Azure

OpenTextétend son partenariat mondial avec Microsoft au cloud computing. Dans le cadre de leur accord, la nouvelle entité Business Process Solutions (BPS) Group d’OpenText propose un ensemble de solutions de gestion des processus métier et de gestion de projet sur la plate-forme Windows Azure.

L’accord qui vient d’être signé entre OpenText-Microsoft concerne les offres BPM d’OpenText et les solutions cloud de Microsoft. Il engage pour quatre ans les deux éditeurs à associer leurs technologies et leurs équipes commerciales ; il répond à la stratégie d’OpenText qui vise à proposer une gamme complète de solutions cloud assortie d’une large palette d’options de déploiement.

« Nous sommes ravis de l’intégration entre notre plate-forme Windows Azure et les solutions BPM d’OpenText », commente Walid Abu-Hadba, directeur de la division Développement et plates-formes de Microsoft. « En élargissant ainsi leur partenariat, nos deux sociétés réaffirment leur volonté d’aider les entreprises à améliorer leurs processus métier et à offrir des services évolutifs. Cette annonce souligne notre engagement commun en faveur des innovations cloud. »

Pour lancer ces nouvelles offres cloud, OpenText et Microsoft développeront ensemble des applications verticales répondant aux besoins des entreprises et utilisateurs des services financiers, de l’énergie (gaziers et pétroliers) et du secteur public. Allant bien au-delà du simple transfert de leurs solutions dans le cloud, ils travailleront ensemble sur la définition de nouveaux scénarios qui tirent pleinement parti de la souplesse, de la disponibilité et de la richesse de connexion du cloud computing.

« Cet accord démontre à nouveau l’attachement de nos deux sociétés à resserrer et renforcer leurs liens pour mieux répondre aux besoins de nos clients communs », ajoute James Latham, Directeur Marketing Monde d’OpenText. « Le nuage Windows Azure ouvre de nouvelles opportunités de développement d’applications tout en offrant un choix plus large d’options de déploiement. Nos clients gagneront ainsi en efficacité et en simplicité tout en réduisant leurs coûts d’exploitation. »

Frédéric Mazué