Accueil Evénements Open CIO Summit 2011: le think tank des DSI sur l'Open Source

Open CIO Summit 2011: le think tank des DSI sur l'Open Source

Organisé dans le cadre de l’Open World Forum, l’Open CIO Summit se tiendra, pour sa 3e édition, le 22 septembre à l’Eurosites Georges V à Paris.

L’édition 2011 est lancée ! Les DSI peuvent désormais s’inscrire sur le site www.openciosummit.org

Présidé par Véronique Torner, Co-Fondatrice et Présidente d’Alter Way, au côté d’Accenture et de Bull, en partenariat avec le Cigref et l’ANDSI, l’Open CIO Summit est le grand rendez-vous des DSI autour de l’Open Source. Le cru 2011 a pour ambition, comme pour les deux précédentes éditions, de permettre aux DSI de partager leurs retours d’expérience et de tracer des lignes directrices claires, loin des discours commerciaux ou des positions idéologiques. C’est le premier sommet consacré à l’Open Source animé par les DSI pour les DSI.

Pour cette nouvelle édition, le comité de programme s’enrichit et est composé de 9 grands représentants de DSI : Loic Bournon (Groupe Safran), Cyril Bartolo (Lagardère), Sébastien Bridelance (Auchan), Marie-Claude Poelman-Fargeot (Nature & Découvertes / ANDSI), René Kraft (ICDC), Jean-Séverin Lair (Ministère de la Culture et de la Communication), Jean-Luc Raffaelli (La Poste), Hubert Tournier (Groupement des Mousquetaires / AFAI), Justin Ziegler (Priceminister.com).

Les grandes thématiques abordées cette année seront : les modèles et les enjeux de gouvernance, des technologies et des méthodes agiles au service des métiers, la maturité des solutions, quelle place dans le cloud, la compréhension de l’écosystème et l’innovation managériale.

Afin que les membres du comité et les DSI inscrits puissent contribuer et échanger sur le programme, l’Open CIO Summit a mis en place une plateforme d’échanges collaborative. La plateforme permet à tous les intervenants de discuter en temps réel via un tchat.

Frédéric Mazué