Accueil Cybersécurité Oodrive qualifié de nouveau « SecNumCloud » pour trois ans

Oodrive qualifié de nouveau « SecNumCloud » pour trois ans

Le spécialiste français de la gestion des données sensibles indique avoir décroché à nouveau ce précieux label de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Oodrive avait été le premier acteur à obtenir ce label en 2019. La qualification SecNumCloud, label de confiance de l’ANSSI, s’impose comme la référence française en matière de sécurité technique et juridique. En fin d’année dernière, l’ANSSI a livré la version révisée du label pour l’adapter “Cloud de Confiance” et l’isoler des lois extraterritoriales. Elle permet aux OIV de répondre à leurs obligations vis à vis de l’État en faisant la démonstration d’un haut niveau de sécurité dans l’utilisation de solutions Cloud. 

L’infrastructure Oodrive et son offre de suite collaborative ont toutes deux été auditées dans le cadre de ce process de requalification SecNumCloud.
Récemment, le groupe a fait évoluer sa suite applicative, dont les solutions Oodrive Meet et Oodrive Work ont été parmi les toutes premières en France à être certifiées SecNumCloud. Le troisième module de sa suite, Oodrive Sign, y sera à son tour soumis d’ici le second semestre 2022, précise l’entreprise.

Stanislas de Rémur

Oodrive participe activement au groupe de travail sur la nouvelle norme de confiance ESCloud (European Secure Cloud) qui doit permettre d’adapter la qualification SecNumCloud au niveau européen. « Nous allons poursuivre nos travaux à l’échelle européenne pour une réelle juridiction sécurisante élargie. Notre conviction est de faire face aux lobbyings américains ou chinois et rééquilibrer les forces en présence » a expliqué Stanislas de Rémur, cofondateur et CEO de Oodrive.