Accueil Collaboratif La plateforme de messagerie française Mailo ajoute l’audio et la vidéoconférence

La plateforme de messagerie française Mailo ajoute l’audio et la vidéoconférence

Le plateforme évolue vers une solution collaborative complète, se voulant dorénavant « une alternative européenne aux offres traditionnelles ».

C’est via un partenariat avec Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) que la plateforme de communication et de stockage va intégrer l’audio et la vidéoconférence annonce-t-elle. La solution Rainbow d’ALE permet aux particuliers et professionnels de communiquer par audio ou vidéo conférence. Elle s’intègre dans toutes les suites professionnelles sur n’importe quelle plateforme (PC, Mac, tablette, Web, Android, IoS) et dans les systèmes téléphoniques d’entreprise.

Au-delà du grand public qui constitue sa clientèle originelle, Mailo va s’adresser ainsi également aux PME, collectivités locales et administrations. « Le partenariat avec ALE va nous permettre d’offrir à tous nos clients un outil de communication audio et vidéo fiable et complet », a expliqué Pascal Voyat, cofondateur de Mailo. « Cela marque une nouvelle étape pour le service qui se rapproche ainsi d’une solution collaborative complète, alternative aux workplaces des Gafam ».

ALE s’appuie sur une infrastructure mondiale répartie dans 22 datacenters, notamment en partenariat avec OVH.