Accueil Impression/Scanner OKI Europe regroupe ses filiales EMEA en une seule entité juridique

OKI Europe regroupe ses filiales EMEA en une seule entité juridique

Le fabricant de solutions d’impression réunit ses filiales commerciales basées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sous une enseigne unique.

Ces sociétés sont désormais regroupées en une seule entité juridique depuis le 1er janvier 2018. La Pologne et la Finlande rejoindront cette nouvelle structure dans le courant du mois de janvier.

En amont de cette stratégie, le japonais avait déjà mis en place des initiatives pan-EMEA pour les lancements de produits, les campagnes marketing et les incentive revendeurs. En regroupant les activités de ses différentes entités juridiques au sein d’une structure unique, OKI Europe Ltd espère gagner en souplesse, tisser des liens plus étroits avec ses revendeurs et ses clients finaux. En outre, elle estime qu’elle offrira davantage de stabilité et de crédibilité que les multiples sociétés indépendantes actuelles.

« Dans un environnement fortement concurrentiel avec des demandes clients toujours en évolution, nous devons renforcer la reconnaissance et la crédibilité de notre marque. Ce regroupement va permettre de bénéficier d’une approche harmonisée et d’une structure simple et efficace afin d’accroitre la confiance du marché tout en restant suffisamment flexibles pour répondre aux besoins divers de nos clients », indique dans un communiqué Dennie Kawahara, directeur général, OKI Europe Ltd.