Accueil Business Offre SecNumCloud, innovations produits… OVHcloud affiche un CA pour le 3e trimestre...

Offre SecNumCloud, innovations produits… OVHcloud affiche un CA pour le 3e trimestre en hausse de plus de 13 %

OVHcloud vient de dévoiler son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre, clos le 31 mai. Il s’élève à 228 millions d’euros, en hausse de 13,2 % par rapport à la même période en 2022, à données comparables.

Michel Paulin, le directeur général d’OVHcloud, s’est réjoui : « OVHcloud a à nouveau enregistré une forte croissance au 3e trimestre 2023, portée par le dynamisme de nos activités dans le Cloud. Notre offre performante, garante de la souveraineté des données et respectueuse de l’environnement nous permet de répondre aux besoins de nos clients toujours plus nombreux et fidèles. »

L’offre SecNumCloud

Le CA généré par l’offre SecNumCloud « a été multiplié par dix en douze mois. » OVHcloud travaille d’ailleurs notamment sur l’extension de la certification SecNumCloud à ses solutions de Cloud public ou de Bare Metal Cloud en France. Il indique également que des initiatives « sont en cours » pour étendre les gammes de produits couvertes par des certifications nationales, en Allemagne, en Italie, Espagne et « au niveau européen ».

L’innovation produits

Le dirigeant relève également « une excellente dynamique d’innovation produits, avec un fort travail de développement autour d’une offre dédiée aux besoins de l’intelligence artificielle. Les développements pour l’IA sont tant sur la partie matérielle, pour intégrer les nouvelles cartes graphiques conçues pour l’IA, qu’autour des « Large Language Models » afin de proposer une IA générative qui respecte la confidentialité des données, ce qui nous permettra d’adresser la demande exponentielle de nos clients dans ce domaine. »
Ainsi, OVHcloud indique que ces offres PaaS ont continué « à croître fortement » sur le troisième trimestre, citant ses offres de Database-as-a-ServiceStorage ou Containers. « Cette bonne dynamique autour de l’innovation produit va continuer sur les prochains trimestres, avec l’arrivée à une plus grande maturité des offres existantes mais également grâce à une offre d’infrastructure optimisée pour les workloads liés à l’IA », anticipe le groupe.

Stratégie de développement partenaires

OVHcloud met en avant sa stratégie de développement avec des partenaires mondiaux et locaux. Il précise avoir continué d’enregistrer une croissance « à deux chiffres des ventes réalisées avec ses partenaires », dont le nombre dépasse 1 350. Au total, le canal
« Enterprise » (vente directe et indirecte) représente 55 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de l’année.

Au final, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois se monte à 667 millions d’euros, en hausse de 13 % par rapport à la même période en 2022, en données comparables. L’objectif de croissance organique du chiffre d’affaires sur l’année 2023 est compris entre 13 % et 14 %, a indiqué le groupe.