Accueil Métiers - Business Office 365 adopté par les entreprises françaises

Office 365 adopté par les entreprises françaises

6 mois après le lancement d'Office 365, Microsoft se déclare très satisfait de son adoption par les entreprises françaises. « Si 90% des clients Office 365 emploient moins de 50 personnes, de plus en plus de grandes entreprises choisissent aussi la solution de Microsoft pour permettre à leurs collaborateurs de travailler ensemble, dans le Cloud », précise Ariane Gorin, Directrice de la Division Office chez Microsoft France. « Avec une adoption huit fois plus rapide que sa version antérieure, Office 365 est en passe de devenir le produit entreprise avec la croissance la plus rapide de toute l’histoire de Microsoft. »

Avec 31% du chiffre d’affaires de Microsoft, la division Office représente aujourd’hui la première division de Microsoft. Avec près de 750 millions d’utilisateurs dans le grand public et en entreprises, dont l’ensemble des sociétés du CAC 40, Office tire sa croissance de la forte adoption d’Office 2010, avec près de 200 millions de licences vendues en 18 mois. « Les entreprises ne s’y trompent pas et déploient Office 2010 cinq fois plus rapidement qu’Office 2007 en son temps. Preuve que la dernière version de la solution Microsoft répond parfaitement à l’évolution des modes de consommation des technologies et aux nouveaux défis du numérique sur site comme dans le nuage« , souligne Microsoft

Avec Office 365, Microsoft propose aux entreprises une solution collaborative et évolutive de Cloud Public. Depuis son lancement en juin 2011, Office 365 s’est ainsi enrichi de 30 nouvelles fonctionnalités principalement dédiées à la collaboration et à la communication, pour répondre aux attentes des entreprises en matière de mobilité et de consumérisation des usages.

Parmi ces fonctionnalités nous pouvons remarquer:

• La disponibilité de Lync, solution de messagerie instantanée et de conférence web sur différentes plateformes mobiles (Windows Phone 7, iOS, Android),
• Le support amélioré pour Windows Phone 7.5 afin d’accéder et de mettre à jour ses documents SharePoint Online via un terminal Windows Phone.
• La prévisualisation depuis Outlook web App des documents en pièces jointes d’un email

Pour plus d’informations : http://office365.fr

Frédéric Mazué