Accueil People Raphaël Benoliel nommé Directeur des Practices CRM & CIM de Micropole

Raphaël Benoliel nommé Directeur des Practices CRM & CIM de Micropole

Micropole, groupe de conseil et d'ingénierie, acteur sur le marché étendu du CRM, confie à Raphaël Benoliel la direction de sa business unit CRM et CIM (Customer Information Management). Avec cette nomination, le groupe, qui accompagne depuis 15 ans les entreprises sur l’ensemble des phases de leurs projets de CRM, étend ainsi son expertise déjà reconnue dans les domaines de la Business Intelligence, du e-Business, du Master Data Management (MDM) et de l’ERP.

La performance des entreprises est aujourd’hui étroitement liée à la qualité et à la valeur des informations détenues sur leurs clients. Or ces entreprises sont aujourd’hui confrontées à la dispersion de leurs données ‘dans des silos’ au sein des différentes directions métiers, ainsi qu’à un manque de cohérence dans la multitude d’informations clients – dont celles disponibles en interne, sur le web et les réseaux sociaux.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, et offrir aux entreprises une réponse innovante à leurs problématiques de gestion de la relation client, Micropole se dote d’une expertise Customer Information Management. Avec ses compétences, Raphaël Benoliel apporte au groupe une évolution majeure dans son approche CRM, en proposant une approche agile des processus de la relation client ainsi qu’une vision transverse et complète de l’information client.

« Les besoins des systèmes d’information et les attentes de nos clients se complexifient. La clé du succès passe par la capacité à mobiliser et à combiner nos expertises et nos practices pour offrir à nos clients le meilleur accompagnement. Optimiser le cycle de vie de la valeur client – si cela peut être une définition acceptable du CRM – passe par la capacité d’innovation dans le travail collectif en interne et avec nos clients ainsi que par le partage de connaissances entre Micropole et ses partenaires stratégiques », déclare Raphaël Benoliel.
« Nous comptons sur l’expertise de Raphaël Benoliel pour accélérer le développement de cette business unit en proposant des offres de services CRM toujours plus innovantes, performantes et différenciatrices à nos clients », ajoute Cédric Pin, Directeur Général Adjoint de Micropole France.

Diplômé de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon, Raphaël Benoliel débute sa carrière chez Univers Informatique en 1985 pour en devenir Directeur Général en 1994. Il rejoint ensuite la société Valoris en 1997 en tant que Manager Business Intelligence. De 2000 à 2003, il dirige Tela Solutions, spécialiste en Knowledge Management, puis rejoint en 2004 Business & Decision et y occupe successivement les fonctions de Directeur d’Agence CRM, Directeur de la Business Unit EIM/MDM et de la Business Unit CRM & EIM.

Frédéric Mazué