Accueil Applications Numérisation, BI et Office 365 : la solution de gestion Sage 100c...

Numérisation, BI et Office 365 : la solution de gestion Sage 100c s’enrichit

Sage100C V2
Sage100C V2 est annoncée aux Salons Solutions

Lancée en janvier 2017, Sage 100c s’enrichit de deux modules, Sage BI Reporting et Scan Connect. Elle est par ailleurs100% intégrée à Office 365. Ces nouveautés sont disponibles pour Sage 100c Comptabilité, Gestion Commerciale et Gestion de Production. Sage en fait la démonstration aux Salons Solutions qui se tiennent actuellement à Paris.

 

Disponible le 20 octobre prochain, Sage 100c V2 a pour objectif d’optimiser davantage la connectivité et la productivité des PME et des PMI. « On sait aujourd’hui que de plus en plus d’utilisateurs de gestion, comptables, acheteurs, responsables commercial sédentaires, logisticiens… veulent que leurs informations soit de plus en plus connectées, en toute transparence d’en environnement à l’autre« , pose en préambule Laurent Luce, Product Marketing Manager chez Sage France.

Laurent Luce
Laurent Luce, Sage

« On a donc connecté Sage100 à Office 365. Très concrètement, on va recevoir un email d’un client, avec une demande de prix et une petite fenêtre sur le côté va alors fournir des données sur les commandes ou les livraisons en cours, par exemple, pour ce client. L’intégration avec Microsoft Office 365 (version Business Premium), sur le Web et en desktop, permet donc la mise à disposition de données issues de Sage 100c à travers la messagerie d’ Office 365. Grâce à une synchronisation des contacts Outlook 365 et des tiers de la base Sage 100c, un add-in Outlook donne accès, depuis l’application de messagerie, à des données comptables et commerciales liées aux clients / fournisseurs de la base Sage 100c. Il peut s’agir des informations du contact, des indicateurs d’encours et de solvabilité, mais aussi de l’historique des commandes, des factures, des paiements ou des notes partagées. La mise à jour ou l’ajout d’un contact / tiers dans la base Sage 100c est également possible depuis Outlook. Une intégration aux réseaux sociaux, et en particulier à LinkedIn, permet également à l’utilisateur de « poster, lire, regarder les profils clients ou fournisseurs directement depuis Sage100C« , ajoute Laurent Luce. « Cela permet aux utilisateurs un lien plus intime avec les clients« . De même via « Skype Entreprise, on peut entrer en contact d’un clic avec des tiers directement via Sage100. »

Des tableaux de bord facilement créés

Outre cette intégration, Sage 100c intègre deux autres grandes nouveautés fonctionnelles. D’abord avec Sage BI Reporting, solution de reporting et de Business Intelligence intégré à Excel. Les utilisateurs peuvent construire, mettre en forme et actualiser les tableaux de bord sur Excel en interrogeant les données de Sage en temps réel. Un module a été conçu pour faciliter et sécuriser le partage de tableaux de bord entre leurs créateurs et leurs destinataires.

Sage 100c Analyse des ventes

ScanConnect, de son côté, permet la numérisation automatisée des factures papier fournisseurs pour la faire entrer en compatibilité. ScanConnect permet un scan et un transfert automatique dans Sage 100c Comptabilité, avec un taux de reconnaissance plus élevé, des workflows de validation et une intégration native avec Sage Document Manager – ce qui différencie la solution de celles disponibles sur le marché, affirme Laurent Luce. Par ailleurs, la « GED » de Sage Document Manager est aussi améliorée avec un coffre-fort électronique dans le Cloud et la possibilité d’activer un cachet utilisateur électronique.

 

 

 

Juliette Paoli