Accueil Cloud computing Numergy lance une gamme complète de services de stockage Cloud

Numergy lance une gamme complète de services de stockage Cloud

Technologies objet et Big Data au cœur des nouveaux services de stockage du Cloud souverain.

Numergy propose depuis plus d’un an des services de stockage sécurisés et localisés en France. Avec Numergy Stockage, le Cloud souverain étoffe cette offre aujourd’hui pour proposer une gamme exhaustive de services : Service Fichier, Service Objet et Service DAS (configuration de stockage pour les traitements Big Data

La technologie objet aide les « nouveaux éditeurs logiciels » à innover autour du principe de partage de contenus (informations, vidéo, photos, audio, etc.). Elle supporte des accès simultanés et extrêmement nombreux aux mêmes données (en cas de « buzz » notamment). Elle assure également « une durabilité » élevée des contenus. Numergy utilise le protocole S3 (Simple Storage Service), ce qui la rend d’ores et déjà compatible avec un très grand nombre de technologies et services existant, mais le Cloud souverain prévoit d’intégrer d’autres protocoles de stockage. « La technologie de stockage pour les traitements Big Data (DAS) permet quant à elle de minimiser considérablement les délais de traitement de volumes colossaux de données », promet le Cloud souverain.

De la restauration à l'hergement d'applications SaaS

Avec cette offre de stockage Numergy s’adresse autant aux entreprises qui ont besoin d’une solution de sauvegarde en dehors de leurs propres infrastructures, qu’à celles qui souhaitent partager des contenus sécurisés, faire héberger et diffuser leurs contenus sur le Web (vidéo, audio, fichiers, applications), ou encore développer et héberger des applications en mode SaaS.

« Pour la première fois, les entreprises vont pouvoir bénéficier des dernières innovations pour le traitement de leurs données, avec la garantie que ces données resteront soumises exclusivement au droit français. En effet avec notre nouvelle offre Numergy Stockage, les entreprises peuvent désormais traiter, stocker, et faire transiter tout type de données en France. Nous voulons ainsi devenir la nouvelle banque de données des entreprises françaises » affirme Philippe Tavernier, président de Numergy.

Juliette Paoli