Accueil Formation Nouvelles formations Cisco chez Global Knowledge 

Nouvelles formations Cisco chez Global Knowledge 

Logo Cisco

Avec près de 3000 professionnels par an certifiés sur les technologies Cisco, et une équipe permanente de 14 instructeurs certifiés CCSI, Global Knowledge est le 1er partenaire de formation officiel de Cisco en France. L’organisme annonce la disponibilité des formations Cisco ICND1 et ICND2 en version 3, qui préparent au titre de certification CCNA mondialement  reconnu.

Logo Global Knowledge

 La certification CCNA Cisco figure dans le TOP 10 des certifications les plus reconnues sur le marché IT et représente le point de départ incontournable pour les ingénieurs qui cherchent à valider leur capacité à installer, configurer, gérer et dépanner les réseaux de petite et moyenne taille.

 Le parcours de certification CCNA Routing & Switching évolue dans une nouvelle version pour prendre en compte les nouvelles architectures réseaux tel que le Software Defined Networking et l’intégration de ressources virtualisées. Alors que les entreprises adoptent des architectures de réseaux programmables, les connaissances et les compétences requises d’un ingénieur réseau vont augmenter de manière significative.

 Quels sont les bénéfices de cette mise à jour pour les professionnels débutant sur Cisco?

« Le programme Cisco CCNA sur 10 jours a été rééquilibré et actualisé pour faciliter le niveau d’entrée aux informaticiens découvrant l’environnement réseau Cisco. De nouveaux sujets constitutifs des réseaux – et souvent demandés par les apprenants eux-mêmes – ont par ailleurs été intégrés en fin de programme, tels que la sécurité, l’introduction à BGP et la QoS, ou encore la mise en oeuvre de HSRP., explique Corinne Gomes, Directrice Marketing.

« L’autre grande nouveauté liée à l’évolution du CCNA porte sur les labs. En suivant les formations officielles ICND1 et ICND2 en v3, les participants pourront désormais prolonger leur expérience pratique en bénéficiant de l’accès aux labs jusqu’à 180 jours après la formation. Qui plus est, chaque lab est indépendant pour permettre de refaire les exercices souhaités selon les besoins de l’apprenant.», précise-t-elle.

La certification associée aux formations ICND1 et ICND2 est inscrite à l’inventaire de la CNCP, ce qui les rend éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

 Quels changements pour la certification CCNA Routing & Switching ?

Le format de la certification ne change pas : celle-ci s’obtient par la validation de deux examens.

Les examens de la v3 sont déjà disponibles, mais les professionnels engagés dans une démarche de certification ont la possibilité de passer les examens en v2 jusque fin août (niveau ICND1) et fin septembre (niveau ICND2). Cisco reconnaît un mix possible.

Pour en savoir plus

Jean Kaminsky