Accueil Automatisation Nouvelle version de la plateforme UiPath avec une base d’automatisation plus complète...

Nouvelle version de la plateforme UiPath avec une base d’automatisation plus complète et des nouveaux robots SaaS

UiPath, qui édite des logiciels d’automatisation d’entreprise, lance Automation Cloud Robots, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités, disponibles dans la  version 2022.4 de sa plateforme UiPath.

Les robots SaaS hébergés dans UiPath Automation Cloud permettent aux clients de déployer rapidement des robots automatisés, sans informatique, ressources ou infrastructure. Un robot VM Automation Cloud est une machine virtuelle Windows créée à la demande dans Automation Cloud. Il fournit un robot automatisé qui peut incorporer les logiciels et les configurations des clients et qui évolue en fonction des besoins. Le nouveau Serverless Automation Cloud Robot fait partie d’un pool de robots « prêts à l’emploi » qui exécutent immédiatement et en sécurité des tâches d’automatisation sélectionnées à la demande. Les utilisateurs Windows, Mac ou Linux peuvent envoyer des travaux aux robots Automation Cloud et les exécuter immédiatement dans Automation Cloud au moyen de leur navigateur.

Cette nouvelle version offre aux entreprises une base d’automatisation plus complète. Les nouveaux robots SaaS, ainsi que les nouvelles fonctionnalités, « simplifient la façon dont les développeurs créent des automatisations, améliorent la sécurité et la gouvernance, élargissent l’accès à l’automatisation aux environnements Mac, et étendent la portée de l’automatisation dans l’entreprise« , indique l’éditeur

Un développement simplifié

Avec des performances plus rapides, de plus grandes options d’intégration et des outils et modèles low code, cette version a pour vocation d’éliminer la complexité du processus de développement. Les professionnels de l’automatisation peuvent désormais exploiter la puissance d’UiPath Integration Service pour développer des automatisations basées sur des déclencheurs ; accéder à plus de 40 connecteurs basés sur des API pour automatiser des processus impliquant des applications courantes telles que Slack, Salesforce Marketing Cloud, Mulesoft et autres, et réduire le codage personnalisé afin de rationaliser le développement d’applications grâce aux nouveaux contrôles et modèles d’UiPath Apps. Parallèlement, les développeurs non experts bénéficient d’un accès simplifié à des outils alimentés par l’IA tels que Forms AI, Document Understanding et Task Capture, pour automatiser davantage de tâches. 

Accès à l’automatisation pour les utilisateurs Mac

Pour la première fois, les utilisateurs Mac bénéficient de l’automatisation des API et du Web, ainsi que de la prise en charge d’UiPath Assistant. Les robots Linux prennent désormais en charge les flux de travail à long terme, étendant ainsi les automatisations qui peuvent fonctionner sur plusieurs plates-formes. Les responsables de l’Automation Excellence Center peuvent découvrir en avant-première Automation Launchpad, un nouvel outil qui peut les aider à faire connaître leur programme et à l’étendre à un plus grand nombre d’utilisateurs. Les utilisateurs bénéficieront de nombreuses automatisations prêtes à l’emploi pour diverses tâches dans UiPath Marketplace et Assistant. Enfin, les développeurs peuvent créer des automatisations conviviales pour l’utilisateur final avec UiPath Attended Framework grâce aux meilleures pratiques et aux processus de développement permettant d’offrir une expérience utilisateur attrayante, de maximiser les performances des automatisations et de simplifier le processus de développement.

Sécurité et conformité renforcées

Les mises à niveau de la sécurité et de la conformité dans la version 2022.4 incluent désormais chaque service UiPath dans le champ d’application de l’attestation SOC 2 et Automation Cloud HIPAA pour faciliter l’adoption de la solution cloud UiPath en toute confiance. Les contrôles d’accès des utilisateurs et des appareils sont renforcés, avec des contrôles élargis basés sur les rôles pour la gestion des utilisateurs et une gouvernance informatique pour l’accès conditionnel afin de garantir que seuls les appareils gérés sont utilisés. En outre, les données de chaque client sont désormais colocalisées dans un seul centre de données pour simplifier le respect des exigences de souveraineté des données des gouvernements et des entreprises.