Accueil Cloud computing Nouvelle percée de la téléphonie Cloud

Nouvelle percée de la téléphonie Cloud

Snom C520-WiMi
Solution de conférence audio Snom C520-WiMi

Une nouvelle percée de la ToIP arrive via le Benelux et l’Allemagne. Associé à Xelion, le fabricant berlinois de téléphones IP Snom étend la garantie de ses produits à trois ans et offre des solutions de communication Cloud aux entreprises européennes.

Avec la fermeture progressive des accès RTC en France d’ici à cinq ans, l’entreprise doit trouver une alternative à ses communications fixes mais aussi à ses alarmes et systèmes de télésurveillance. La transformation vers la ToIP permet d’évoluer vers les communications unifiées, d’intégrer la voix, les données, la vidéo-conférence, les objets connectés et le travail collaboratif.

Deux formes distinctes restent possibles, à savoir via un autocommutateurs IP – un IPBX placé dans l’entreprise – ou bien d’un équipement IP hébergé et managé par l’opérateur : ce centrex IP est souvent mutualisé entre plusieurs PME. Avec le centrex Cloud, ce sont des plateformes virtualisées que l’on peut dédier à une business unit ou à un projet, tout en retenant diverses options, comme la convergence fixe-mobile ou l’IoT.
« Après des années de moindre croissance, le marché renoue enfin avec un plus grand dynamisme, qui risque de s’amplifier encore avec les annonces d’arrêt des premières plaques RTC », confirme Scholè Marketing.

Partenariat commercial et technologique

Snom Technology est un pionnier des téléphones IP compatibles avec le protocole ouvert SIP et une filiale de VTech Holdings qui possède des bureaux en Italie, au Royaume-Uni, en France et à Taiwan. Pour sa part, Xelion est une société basée aux Pays-Bas qui fournit des solutions complètes via le Cloud aux entreprises, aux centres d’appels et aux centres de soins. Sa plateforme de téléphonie vocale hébergée s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises.
«Créer de la convivialité pour les utilisateurs et les revendeurs est l’objectif de Xelion. Grâce à la combinaison de Xelion et de Snom, c’est maintenant possible. Le large choix de téléphones de bureau Snom s’intègre parfaitement à la plateforme Xelion», assure Arthur van den Ende, le directeur de Xelion. Pour Gernot Sagl, CEO de Snom Technology GmbH, ce partenariat forme «une nouvelle étape qui nous aidera à doper notre croissance tout au long de l’année.»
Avec une garantie portée à trois ans, les téléphones Snom sont compatibles avec les principales plateformes PBX.

La récente solution de conférence audio Snom C520-WiMi apporte un son haute définition et une configuration simple pour des téléréunions plus confortables. Les smartphones peuvent être intégrés via Bluetooth.

 

Auteur : Olivier Bouzereau