Accueil Métiers - Business Nouvelle certification « PME » dans le cadre du Microsoft Partner Network...

Nouvelle certification « PME » dans le cadre du Microsoft Partner Network (MPN)

Microsoft enrichit son programme d’accompagnement de ses partenaires, le « Microsoft Partner Network », à travers la création d’une nouvelle certification « PME » dès mai 2012. Celle nouvelle compétence doit aider les partenaires Microsoft à exploiter de nouvelles opportunités commerciales à travers la sensibilisation et l’accompagnement des PME/PMI vers des solutions de Cloud Computing.

« Nous avons mené une étude auprès de nos partenaires afin de toujours mieux répondre à leurs besoins et de leur apporter un service optimal. Notre nouvelle certification PME fait directement écho à leur souhait de mieux répondre aux attentes des PME-PMI » explique Hélène Auriol, Directrice de la division PME-PMI et partenaires chez Microsoft France. « Aider nos partenaires à développer leurs compétences auprès de leurs clients, à conquérir de nouveaux utilisateurs et à accélérer leur croissance est au cœur de la stratégie de Microsoft ».

Saisir les opportunités de croissance

La nouvelle compétence MPN apportera aux partenaires un service et un support complet notamment en termes de marketing et de ventes à destination des PME/PMI. L’objectif est de leur permettre de saisir de nouvelles opportunités de développement à travers les solutions Microsoft telles qu’Office 365, Windows, Office, Windows Server, Small Business Server 2011 et Windows Intune. Microsoft souhaite accompagner ses partenaires sur un segment de marché à fort potentiel de croissance qui représente au niveau mondial plus de 145 millions de PME/PMI investissant approximativement 370 milliards de dollars dans l’IT et les services.

La nouvelle certification PME coexistera avec le Label Spécialiste PME déjà en place et coexistera également avec les programmes Cloud Essentials, Cloud Accelerate ainsi que la compétence Mid-Market du Microsoft Partner Network.

Frédéric Mazué