Accueil Dématérialisation Norauto fait signer le client sur tablette dans ses centres auto

Norauto fait signer le client sur tablette dans ses centres auto

Tablette Wacom
Tablette Wacom Norauto

En France et en Italie, Norauto a installé 3 500 tablettes pour faire signer électroniquement les commandes de prestations d’entretien automobile.

Norauto possède 576 centres auto répartis dans 9 pays, dont 369 centres en France, développés en succursales et franchises. Des centres qui sont de plus en plus digitalisés. La réflexion globale de transformation numérique des centres auto a poussé l’enseigne a implanter des tablettes de catalogues, à proposer des devis « pneus » électroniques, à disposer des écrans d’informations et de conseils dans les espaces d’attentes, et à enrichir en continu ses outils en ligne : site Internet marchand, site Internet dédié à l’espace client, application mobile, réseaux sociaux…

Avec Wacom, l’enseigne a également déployé dans ses centres des tablettes « e-sign » dédiées à la signature électronique. Cet outil sert deux enjeux : fluidifier l’expérience du client lors de sa commande de prestations d’entretien automobile en atelier, mais aussi servir les engagements environnementaux de l’entreprise. « On a rapidement identifié les possibilités de faire signer électroniquement les clients », affirme Marc Desrosiers, responsable Prise en Charge Digitale chez Norauto France. « Nous cherchons constamment à améliorer l’accueil de nos clients, et l’adoption de la signature électronique est un pas en plus vers une expérience toujours plus digitale ».

Au service de la transformation de l’expérience client

Tout en répondant aux exigences administratives et réglementaires, la signature dématérialisée facilite la prise en charge atelier des clients, l’envoi par mail des documents et l’archivage de la relation avec le client. La tablette de signature participe également à la volonté de l’entreprise d’être économe en ressources, en cela qu’elle a remplacé le papier jusqu’alors utilisé pour valider tous les ordres de réparation en atelier Norauto. Plusieurs millions d’impressions annuelles sont ainsi évitées.

Les tablettes STU-530 sont déployées dans les points de vente Norauto en France et en Italie – soit près de 3 500 tablettes dans 290 centres. Norauto a également utilisé le SDK (Software Development Kit) de Wacom pour déployer sa propre solution logicielle de signature électronique. Afin de respecter les réglementations européennes en vigueur, la signature électronique est cryptée et non-réutilisable.

Juliette Paoli