Accueil Mobilité Nokia va s'appeler Microsoft Lumia

Nokia va s'appeler Microsoft Lumia

Nokia, racheté en avril dernier par Microsoft, devrait dorénavant s’appeler Microsoft Lumia.

Le 25 avril dernier, Microsoft finalisait l’acquisition de Nokia Devices & Services. Sur son blog officiel, le géant américain indiquait à l’époque qu’il gèrerait le nom de domaine nokia.com ainsi que les médias sociaux de la marque “pour le bénéfice des deux sociétés et de ses clients pendant un an”. Mais la question du changement ou non du nom de Nokia n’était pas évoqué.

Le site nokiapoweruser.com soutenait à l’époque que la marque Nokia allait être renommée Microsoft Mobile, le site tenant cette information d’une lettre écrite par Nokia à ses fournisseurs. Mais s’agissait-il d’un changement de marque général ?, s’interrogeait-on à l’époque.

Une information dévoilée sur Facebook

En tout cas, la marque Nokia avait récemment disparu lors de l’apparition du fabricant de mobiles dans des salons ou des conférences de presse. Seuls les noms de Microsoft ou de Lumia ressortaient…

Eh bien, on le sait aujourd’hui : Nokia s’appellera tout simplement Microsoft Lumia, du nom du smartphone de Nokia, dont une version selfie-phone grand angle vient de sortir (Lumia 735). L’information a été donnée sur la page Facebook officielle de Nokia France. « Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » !  Restez-connectés pour en savoir plus bientôt… », peut-on y lire.

Juliette Paoli