Accueil Equipement-Matériel Netgear lance son premier routeur Wifi 7 pour un télétravail plus serein

Netgear lance son premier routeur Wifi 7 pour un télétravail plus serein

Ce routeur tri-bande, nommé Nighthawk RS700S, propose un WiFi 7 ultra-rapide, jusqu’à 19 Gb/s.

Le RS700S est équipé d’un port Internet 10 Gb/s, compatible avec toutes les lignes fibres, toutes les box et leurs futures évolutions, ainsi que 5 ports filaire (Ethernet) ; 1 port 10 Gb/s et 4 ports 1 Gb/s garantissant des connexions rapides et flexibles.

Le RS700S est livrée avec un an du service Netgear Armor Powered by Bitdefender, un bouclier de sécurité automatisée, qui surveille l’activité Internet, protège les produits connectés, même ceux sur lesquels il n’est pas possible d’installer une suite de sécurité : caméras, TV, babyphones, serrures, enceintes, appareils électroménagers ou IoT. Le routeur est optimisé pour prendre en charge jusqu’à 200 appareils en simultanés, et délivre jusqu’à 250 m2 de couverture WiFi. 

Notez qu’une prochaine version de firmware prévu au 1er trimestre 2024 permettra aux routeurs RS700S d’être mis en réseau via la fonction « Nighthawk Mesh ». Il suffira d’ajouter un autre RS700S afin d’obtenir une couverture WiFi complémentaire dans le domicile. Par ailleurs, en plus des traditionnels « réseau WiFi principal » et « réseau WiFi invités », il sera possible de créer deux réseaux WiFi supplémentaires : un « réseau WiFi prioritaire » pour les applications qui demandent une latence très faible (jeux vidéo en ligne et applications AR/VR) et un « réseau WiFi IoT » qui regroupe les objets connectés pour les isoler, afin d’accroitre le niveau de sécurité et optimiser les performances WiFi.

Le prix de vente conseillé est de 899€