Accueil Confidentialité des données NetExplorer Share : l’alternative française à WeTransfer pour un partage de fichiers...

NetExplorer Share : l’alternative française à WeTransfer pour un partage de fichiers souverain et sécurisé

NetExplorer lance une nouvelle solution de transfert de fichiers, pensée pour les environnements professionnels. Hébergé en France, NetExplorer Share combine simplicité d’usage, sécurité renforcée et conformité réglementaire.

Un transfert de fichiers simple mais traçable

Envoyer un document à un tiers ne devrait pas être un point faible dans une stratégie de cybersécurité. C’est tout l’enjeu de NetExplorer Share, hébergé en France, sans limite de taille, et déjà adopté par plus de 160 structures pilotes, dont Vinci Energies, Bpifrance ou le CHU de Clermont-Ferrand.

La solution se montre aussi simple que sécurisée. Le destinataire n’a pas besoin de compte et des connecteurs Outlook et Google facilitent l’adoption dans les usages quotidiens. Chaque action est horodatée et traçable et des liens de dépôt personnalisés permettent de recevoir des fichiers sans exposer son SI.

« Nous avons conçu un outil aussi simple que WeTransfer, mais conforme aux exigences des DSI », souligne Bertrand Servary, dirigeant de NetExplorer.

Une console DSI pour piloter les usages

NetExplorer Share permet de définir finement les droits d’accès, la durée de validité des liens, ou de supprimer un fichier à distance. La DSI garde la main grâce à une console de supervision : suivi des flux, gestion des accès, authentification forte, export des journaux d’activité…L’interface est personnalisable aux couleurs de l’entreprise, renforçant la cohérence de marque jusque dans les échanges de fichiers.

Souverain, économe et responsable

Cette solution 100 % française, hébergée hors Cloud Act est aussi conforme RGPD et certifiée HDS, ISO 27001, ISO 9001. Grâce au licensing flottant, seules les utilisations effectives sont facturées, ce qui permet un déploiement à grande échelle tout en maîtrisant les coûts. Enfin, elle contribue à réduire l’empreinte carbone numérique en limitant le stockage inutile des pièces jointes.