Accueil Internet des objets Netatmo, spécialiste des objets connectés, fait sa pub télé

Netatmo, spécialiste des objets connectés, fait sa pub télé

Thermostat Netatmo sur iPhone
Thermostat Netatmo

Première campagne publicitaire télé pour Netatmo, dédiée à son « Thermostat » pour smartphone. Elle met en lumière les économies d’énergie que chacun peut réaliser grâce à l’installation de celui-ci.

Le spot TV, d’une durée de 20 secondes, a été réalisé par l’agence Altmann + Pacreau. Il est diffusé dès le 21 octobre pendant 3 semaines sur les chaînes Canal +, D8, D17, iTELE, BFM TV, RMC, Équidia et l’Équipe 21. Une campagne online viendra compléter la diffusion des spots télévisuels. « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de cette campagne TV, la première dans l’histoire de Netatmo. L’objectif est d’encourager les particuliers à réaliser davantage d’économies d’énergie, le Thermostat Netatmo permettant à ses utilisateurs d’économiser en moyenne 37 % d’énergie.», explique Raphaëlle Raymond, directrice marketing de Netatmo.

Le Thermostat pour smartphone, dessiné par Philippe Starck et commercialisé en 2013, permet de contrôler son chauffage à distance. Selon l’institut GfK, il est le thermostat connecté le plus vendu en France (données panel Points de Vente, institut GfK, de septembre 2014 à février 2015). Il est aujourd’hui disponible dans 7 pays européens.

Du bracelet à la caméra qui reconnaît les visages

Créée en 2011, Netatmo est une société française spécialiste des objets connectés. La société développe chaque pièce de ses produits, aussi bien mécaniques, qu’électroniques ou logicielles, et crée les applications Web et mobiles associées. Outre son Thermostat, Netatmo propose aussi depuis 2012 sa Station Météo pour smartphone qui mesure l’environnement dans plus de 170 pays et constitue un vaste réseau de partage de données météorologiques dans le monde. Autre objet connecté, le June, qui est un bracelet mesurant l’exposition réelle aux rayons du soleil et donnant des conseils de protection solaire personnalisés. Lors du CES 2015, Netatmo a dévoilé Welcome, une caméra qui reconnaît les visages. Elle a remporté 4 prix dans les catégories suivantes : « Smart Home », « Home Appliances », « Digital Imaging » et « Tech for a better World ».

Juliette Paoli