Accueil E-commerce Trois « formidables » e-commerçants récompensés

Trois « formidables » e-commerçants récompensés

Logo Le formidable Ecommerçant
Le formidable Ecommerçant

Au mois de mai 2015, WiziShop lançait la deuxième édition du concours e-commerce : Le Formidable Ecommerçant. Les 3 lauréats ont été annoncés le 15 octobre, lors de la « Formidable Soirée du Ecommerce ».

Dans la catégorie « Formidable Ecommerçant », qui récompense le meilleur e-commerçant de France, le gagnant est Cédric Prosper pour la boutique Easyparapharmacie, parapharmacie discount en ligne. Récompensé pour son expertise, sa motivation et ses choix stratégiques, Cédric Prosper a eu le plaisir de recevoir son prix des mains de Mathilde Hardy de Packlink et d’Audrey Monleau-Lieutaud, lauréate 2014 et gagnante du « Meilleur espoir du e-commerce » de la Fevad. A la clé 47 000 euros de dotations.

Dans la catégorie « Formidable Espoir » qui désigne la boutique en ligne créée il y a moins de 18 mois la plus prometteuse, le lauréat qui remporte les 31 000 € de dotations ecommerce est Mathieu Robbe pour la boutique L’Etoile des Gourmets qui propose la livraison de plats gastronomiques à domicile. Il a séduit le jury par sa créativité et l’ergonomie de son site. « Ce fut un projet ambitieux de réaliser une boutique au concept innovant de plats cuisinés comme à la maison. Nous même amoureux de la bonne cuisine, l’idée nous est venue naturellement et nous avons très rapidement réalisé qu’il y avait un public très réceptif. Ce prix, cette visibilité et tous ces conseils, c’est une véritable aubaine pour nous qui va nous permettre de grandir et de continuer notre succès story », a-t-il indiqué.

Dans la catégorie « Formidable Projet », la grande gagnante est Laure Bouguen pour sa boutique Ho Karan. Avec un concept séduisant, une gamme de soins pour hommes formulés à partir de principes actifs de l’écosystème breton, la commerçante a convaincu le jury grâce à sa stratégie d’ouverture fiable et à sa capacité à mobiliser sa communauté Web. La boutique en ligne qui signifie « Je vous aime » en Breton a, selon le jury, toutes les clés en main pour réussir. Pour elle, 26 000 euros de lots.

 

Juliette Paoli