Accueil Cloud computing Nanocloud, qui permet de transformer un logiciel en solution Cloud, lève 2...

Nanocloud, qui permet de transformer un logiciel en solution Cloud, lève 2 M€

nanocloud
nanocloud

Nanocloud permet aux entreprises et éditeurs de transformer n’importe quel logiciel en solution Cloud sans retoucher le code existant

Nanocloud, « acteur disruptif du Cloud », tel qu’il se présente, annonce sa première levée de fonds de 2 millions d’euros. « Nanocloud est une plateforme qui permet la transformation d’applications traditionnelles en solution Cloud privé ou public sans modification ou redéveloppement du code source existant. Cette technologie s’adresse aux grandes entreprises, aux éditeurs de logiciels et à la communauté Open Source. Ils peuvent ainsi faire basculer leur parc logiciel et applicatif « legacy » en solution SaaS et propulser le tout dans le Cloud, rapidement et sans réécriture », se présente la société.

Créé en janvier 2015 par 3 « Ingépreneurs », Cédric Carbone (co-fondateur), Dominique Rodrigues (CTO) et Erfane Arwani (CEO), Nanocloud est le fruit d’une vision pragmatique et avant-gardiste : celle « d’un monde applicatif 100% Cloud. » Avec Nanocloud, les trois associés espèrent « mettent à disposition du marché la clé d’avenir ouvrant le SaaS vers « le Cloud pour tous ». C’est ainsi qu’ils résument l’ambition de la plateforme, qu’ils définissent également comme un « accélérateur de croissance ».

La plateforme Nanocloud répond à tous les besoins des entreprises (agilité, performance, mobilité, sécurité et rationalisation des coûts), à ceux des éditeurs de logiciel (nouveaux services/usages et business model) et sonne le glas des modèles traditionnels de « service pack » et de produit figé.

« Cette levée va nous permettre de poursuivre nos investissements en R&D, de nous internationaliser rapidement, et enfin, de recruter des profils techniques et commerciaux. Au delà de nos débuts plus que prometteurs, c’est indéniablement un booster de développement. Cette levée vient également valider notre modèle et proposition de valeur sur le marché du Cloud et de la transformation numérique dont nous voulons être le moteur pour les grandes entreprises et éditeurs de logiciels », explique Erfane Arwani, CEO et co-fondateur de Nanocloud.

Ce premier tour de table est réalisé auprès de BpiFrance, Breega Capital (Fonds de capital risque de 35 M€ et 1er fonds « French Tech Accélération »), Siparex Proximité Innovation (lSiparex est un des premiers groupes d’investissement français indépendants, gère aujourd’hui 1,5 milliard d’euros), et Seed4soft (Club d’Entrepreneurs Investisseurs fondé par des membres de l’AFDEL).

Juliette Paoli