Accueil Emploi Offres cadres Apec sur Internet : + 30 % pour les directions...

Offres cadres Apec sur Internet : + 30 % pour les directions informatiques

Parmi les offres d’emploi cadres de l’Apec sur Internet, celles dans l’Informatique sont en progression globale de 9 %, mais avec des évolutions bien plus forte selon les domaines.

Avec une progression de 5 % par rapport au mois de septembre 2014 (5 % également à nombre de jours ouvrables comparable), près de 68 000 offres d’emploi ont été confiées à l’Apec au mois de septembre 2015. Sur les 12 derniers mois, le volume des offres publiées à l’Apec s’élève à 747 627, soit une augmentation annuelle de 12 % (11 % à nombre de jours ouvrables comparable).

La fonction Informatique (24 % de l’ensemble des offres) affiche une croissance de ses offres de 9 % sur les 12 derniers mois, mais les évolutions sont contrastées selon les domaines concernés. Les croissances les plus importantes sont observées pour la Direction informatique, l’informatique industrielle et l’Informatique Web, sites et portails Internet, respectivement de 30 %, 28 % et 22 %, tandis que la plus importante pourvoyeuse d’offres, l’Informatique de gestion, voit son volume d’offres reculer de 2 %.

Offres Apec Informatique
Offres Internet Apec dans l’informatique sur le mois de septembre et les 12 deniers mois

 

Juliette Paoli