Accueil Insolite Najat Vallaud-Belkacem lance une pétition en ligne

Najat Vallaud-Belkacem lance une pétition en ligne

Certains hommes politiques, ou en l’occurrence femmes politiques, savent mieux que d’autres utiliser les réseaux sociaux. Ainsi de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports que l’on peut retrouver sur Facebook (https://www.facebook.com/najatvb), Twitter (https://twitter.com/najatvb) et Google+ (https://plus.google.com/+NajatVallaudBelkacem/). Sur ses trois comptes, elle vient d’appeler à signer la pétition qu’elle a mise en ligne sur le site Change.org, plateforme mondiale de mobilisation, pour une Europe des droits des femmes. Elle estime que « la parité devrait être automatique dans toutes les institutions de l'Union. » A suivre ici.

Parmi les signataires de cet appel, on trouve Anne Hidalgo, maire de Paris, la ministre belge de l’Intérieur Joëlle Milquet, Kopač Mrak, ministre du Travail, de la Famille, des Affaires sociales et de l'Egalité des chances en Slovénie, Costa Gavras, réalisateur ou les Nobels de la paix Jody Williams, Shirin Ebadi et Gbowee Lyemah.L’objectif initial est de récolter 5 000 signatures. A l’heure où nous écrivons, en ce début d’après-midi du mardi 29 avril, la pétition en a réuni 3 891. La pétition sera remise aux candidats aux élections européennes.

Najat Vallaud-Belkacem n’en est pas à son premier « coup » dans le monde du numérique. En début de mois, elle avait déjà lancé une application gratuite pour mobile et tablette, Leadership pour Elles, destinée à donner aux femmes plus de confiance au travail (https://itunes.apple.com/app/id843364353)

 

 

Juliette Paoli