Accueil Sécurité Multiplication par 17 des malwares sur Android

Multiplication par 17 des malwares sur Android

Selon le cabinet d'analystes Gartner, la part de marché estimée du système d'exploitation Android était de plus de 60 % en 2012. Cette popularité en fait une cible toujours plus attrayante pour les cybercriminels. De plus, de 2011 à 2012, les malwares Android ont connu une croissance multipliée par 17, selon une récente enquête d'ESET en matière de menaces visant le monde mobile. Ainsi, la sécurité sur les équipements mobiles Android réclame toujours plus de technologie. ESET Mobile Security pour Android protège les utilisateurs contre certains malwares spécifiques à l'environnement Android les plus développés à ce jour, y compris l'Android/TrojanSMS.Boxer.AA. détecté en 2012.

Dans la dernière évaluation des produits antivirus Android réalisée par AV-TEST Institute, une importante entreprise de recherche indépendante internationale en sécurité informatique et antivirus, ESET Mobile Security pour Android a détecté 99,7 % d'applications malveillantes et a obtenu le plus haut score en facilité d'utilisation. 

Pour plus d'information sur la croissance de malwares mobiles dans le rapport d'ESET pour 2013, téléchargez le document à l'adresse :

http://go.eset.com/us/resources/white-papers/Trends_for_2013_preview.pdf

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky