Accueil Framework Modelio 2 : Un atelier open source UML et BPMN

Modelio 2 : Un atelier open source UML et BPMN

le nouvel atelier de modélisation open source Modelio (Modelio V2.0) constitue le premier environnement professionnel open source de modélisation et unique atelier open source intégrant UML et BPMN, pour supporter le plus large éventail de modèles.

Il compte de nombreuses extensions open source (modules) sur Modelio Store, comme par exemple:

  • Génération de code (et reverse) Java,
  • Modélisation d'architecture d'entreprise TOGAF,
  • Modélisation de systèmes SysML et bien d'autres services.    

La communauté ouverte « Modelio.org » assure les évolutions de Modelio, ainsi que la production d'extensions (modules) pour les nombreux besoins d'extensions et de générations qu'elle identifie. Les utilisateurs Modelio bénéficient de l'accès au « Store » Modelio pour obtenir une large palette de modules qui peuvent être open source ou commerciaux. 

Modelio est sous licence GPL tandis que le « runtime » des modules est sous licence APACHE, afin de permettre à tout contributeur de réaliser des modules Modelio et de les diffuser sous la licence de son choix: commerciale ou open source. 

Modeliosoft fournit par ailleurs des solutions garanties, dédiées à l'entreprise, à travers des services de support et conseil, ainsi que la distribution d'extensions fonctionnelles à la base open source Modelio pour les besoins de l'entreprise. Les utilisateurs de la distribution Modeliosoft bénéficient alors des solutions étendues Modeliosoft, ainsi que des évolutions et extensions open source de Modelio.org. 

Frédéric Mazué