Accueil Cloud computing MMS de MongoDB, le premier SGBD Cloud

MMS de MongoDB, le premier SGBD Cloud

L'éditeur annonce son premier SGBD piloté depuis le cloud, quelle que soit l'infrastructure de déploiement.

MongoDB annonce la sortie de la nouvelle version de MongoDB Management Service (MMS). Cette nouvelle version propose des améliorations majeures permettant d'optimiser la gestion de la base de données qui présente aujourd'hui la plus forte croissance au monde. MMS simplifie considérablement la gestion des déploiements MongoDB de toutes tailles en réduisant de 95% au minimum les opérations nécessaires à de nombreuses tâches d'administration.

Eliot Horowitz, co-fondateur et CTO de MongoDB, déclare : « MMS modifie complètement la façon d'utiliserMongoDB, en simplifiant la plupart des opérations à un seul clic. En outre, MMS assure une grande fiabilité de gestion car la solution intègre toute l'expertise de MongoDB. La mise à jour, le redimensionnement, le rééquilibrage et d'autres opérations critiques sont exécutés sans interruption de l'application. Enfin, nous avons configuré MMS en tant que service avec un modèle de prix flexible, afin qu'il réponde aux besoins actuels des utilisateurs. »

Du déploiement aux alertes de performance

MMS offre le moyen le plus facile d'exécuter MongoDB. Voici les principaux avantages de la solution selonl’éditeur :

– Le déploiement. MMS permet l'allocation de toute topologie MongoDB, en un clic.

-L'intégration avancée à AWS. Pour les entreprises utilisant Amazon Web Services (AWS), MMS permet de lancer et d'optimiser des instances pour MongoDB automatiquement.

-Les mises à jour. MMS gère les mises à jour et les retours arrière de déploiements en quelques minutes, sans interruption. Les utilisateurs peuvent intégrer les dernières versions de MongoDB sans impact sur leur activité.

-L'évolutivité. MMS permet d'ajouter de la capacité à la base de données sans mettre hors ligne l'application. Les utilisateurs peuvent adapter rapidement leurs déploiements en cas de forte croissance.

-L'indépendance de l'infrastructure. La solution fonctionne avec toute infrastructure reliée au Web : cloud public, cloud privé, et même les ordinateurs portables. MMS permet aux utilisateurs de contrôler facilement tous leurs déploiements via une interface unique, où qu'ils se trouvent.

-Les sauvegardes continues. MMS sauvegarde les déploiements en continu, sans alourdir l'administration. Les sauvegardes présentent en général un décalage de quelques secondes par rapport à la version principale.

-La restauration à un instant précis. Les utilisateurs peuvent restaurer leurs déploiements à n'importe quel point dans le temps.

-Les alertes de performance. MMS peut envoyer aux utilisateurs des alertes personnalisées sur plus de 100 métriques système, par e-mail, SMS, PagerDuty, HipChat et autres.

MMS est gratuit pour les huit premiers serveurs, puis le coût est de 50 $/serveur par mois. Le stockage de sauvegarde facultatif coûte 2,50 $/Go par mois, selon la taille des données.

 

Juliette Paoli