Accueil Applications Microsoft Teams : collaboration et échanges instantanés en entreprise

Microsoft Teams : collaboration et échanges instantanés en entreprise

Teams
Microsoft Teams

Microsoft Teams, actuellement en version Bêta, est une application de collaboration et d’échange instantané en équipe, intégrée à Office 365. Sa cible ? Les 85 millions d’utilisateurs actifs de la suite en entreprise. 

Intégrée à Office 365, l’application centralise, dans un seul espace personnalisé et sécurisé, l’ensemble des contacts, conversations et messages d’un même collaborateur.Teams regroupe des fils de conversations qui se divisent en groupes et sous-groupes. Des robots de conversation sont également intégrés. L’un (Whobot) pour retrouver des collègues travaillant sur des projets ou sujets identitiques ou similaires. L’autre (T-Bot) est une aide interne pour bien utiliser l’application.

Les documents Office peuvent être intégrés à l’application, tout comme Skype. Enfin, l’application peut récupérer des notifications de services autres comme Twitter, RSS, Trello, GitHub et Asana. 70 connecteurs devraient être proposés.

Teams
L’ espace de travail Microsoft Teams se personnalise avec le contenu et les fonctionnalités que les équipes utilisent quotidiennement.

Pour Microsoft, cet outil a été « créé pour accompagner le développement d’une collaboration moderne et rapide au sein des organisations« . Il s’affiche en concurrent d’un Slack et est disponible en version preview pour 85 millions d’utilisateurs actifs d’Office 365 en entreprise. L’application est d’ailleurs gratuite pour les clients d’Office 365 Enterprise. Elle est proposé en 18 langues dans 181 pays, sur toutes les plateformes (iOS, Android, Windows, Mac, et web). Sa version définitive est prévue début 2017. Parallèlement, Microsoft Teams Developper Preview Program permet aux communautés de développeurs d’enrichir la solution d’applications complémentaires.