Accueil Business Microsoft se retire totalement de CES

Microsoft se retire totalement de CES

Une nouvelle qui crée le buzz du jour dans le monde de l'informatique. Microsoft a annoncé sa décision de se retirer du CES, ou Consumer Electronics Show. L'édition 2012 sera donc la dernière participation du géant de Redmond. La nouvelle fait sensation, car Microsoft est un des participants historiques et un des plus grands exposants avec Intel. Et ce retrait est total. Microsoft n'aura plus le moindre stand au CES.

Pour quelle raison ? La raison officielle est que le calendrier ne convent pas à Redmond. « Nos grandes annonces produits ne s’alignent pas en principe avec la date du salon en janvier » explique ainsi Frank Shaw, vice-président en charge de la communication

Et il y a la raison officieuse, qui est pour l'instant à ranger au rang des rumeurs. Cette rumeur veut que Microsoft soit vexée de ne plus donner sa rituelle conférence de presse en guise de coup d'envoi du CES. Ce serait le CEA (Consumer Electronics Association), organisateur du CES qui aurait demandé à Microsoft de s'abstenir, et celle-ci en retour, aurait décider de se retirer complètement.

Frédéric Mazué